Le dilemme, beaucoup trop/trop peut.

 2015-04-29 18.47.32-1

Il y a de ça quelques mois j’ai eu à faire des changements assez importants de mode de vie. Non je vous rassure je n’ai pas été misse à la porte de chez moi ou encore vivre du chômage (bien que beaucoup de chômeur gagne mieux leurs vies que moi,). Bref, j’ai quitté mon ancien petit job en septembre ainsi que mon école en décembre. Je travaille toujours mais, dans un autre endroit plus jeune, plus frais, plus « hype ». Pour faire court, adieu jupe, robe et autre truc où on peut voir votre culotte si quelqu’un est en dessous (étrange un ?!)

Et là, c’est comme si on m’avait arraché une partie de moi puisque je possède encore une bonne cinquantaine de robe je pense … Donc forcément un changement de mode de vie entraîne généralement un changement de garde-robe (surtout dans mon cas). Au final je crois que pour chaque établissement où j’ai travaillé on me demandait un autre style donc à force j’ai des robes, des talons, des baskets, des chemises, blablabla à foison. Le soucis est ou ? Et bien il est que puisque je voudrais enfin pouvoir partir le coeur (et surtout la valise) légère en vacances, et me connaissant, impossible pour moi de partir sans cette robe, ou ses chaussures, car « on ne sait jamais ». Donc une simplification de garde-robe dit aussi plus de facilité pour boucler sa valise. Donc il y a eu un changement aussi au niveau de mes achats comme je l’ai dit dans l’article précédent. Désormais j’essaie d’acheter moins, ce n’est encore pas le mois prochains que je n’achèterais rien je pense mais je suis sur la bonne voie. Et surtout la question du « je me sens bien dedans » est primordiale maintenant vu que mon travail m’oblige a courir un peu, bien souvent.

2015-04-29 18.47.40


Pour en revenir au dilemme, avant je ne savait jamais quoi mettre puisque l’abondance dit aussi doute, mais désormais chaque jour, je prend des choses dans lesquelles je me sens bien et du coup le travail du tri ce fait de lui-même, chaque jour un peu plus. Et à force de lecture de blog tel que un-fancy  ou encore la lecture et relecture de cet article de lemoncoco me prouve bien que s’est possible et tout à fait vivable de n’avoir que quelques pièces mais, des pièces que l’on ne quitterais pour rien au monde (ou presque).

Pour ma part ce serait deux petits pull Zara (en noir et en gris) que j’aime et que je possède depuis 2 ans il me semble, mes basket AMA, acheter en octobre dernier, ma longue veste noir H&M qui a trois ans (la pauvre elle rend l’âme il va falloir que je lui trouve une remplaçante qui me tiendra plus longtemps). Un chemisier bleu merveilleux Mango, deux Jeans Mango qui ne sont pas très vieux mais, que je porte sans relâche ou encore une veste de blazer noir, j’aime porter des blazers (je trouve qu’ils me vont bien …) et je pense que pour mon armoire c’est primordial.

Après 1 moi à lire et relire des articles sur le sujet, j’ai enfin réussit à constituer ma capsule. Celle-ci comporte 43 pièces, le temps dans ma très chère ville étant très instable, il y a des choses que je ne peux pas enlever. Mais je ne vais pas vous mentir, il y à 7 vestes dedans par exemple. Pourquoi, et bien parce que je ne me vois pas porter la même veste 2 semaines de suite par exemple, je pense que ce n’est pas moi. Pour autant je n’ai pas décidé de jeter le reste, ou de ne pas le mettre du tout pendant mon crash-test wardrobe-capsule ! Non non non, j’ai encore bien trop de mal à me faire à l’idée de me séparer de certaines pièces comme je l’ai dit précédemment. Et mon travail ne me permet pas un épanouissement totale véstimentairement parlant, bien que j’eu de la chance de pouvoir porter tout ce que je veux, impossible de mettre des robes ou des jupes (sol en vitre …). Donc je pense m’accorder une pièce en plus pour une occasion au cas ou. Exemple simple, j’ai une robe blanche et doré brodé qui s’accorde magnifiquement avec mes reebok mauve/rose. Et si jamais je peux la mettre, je la mettrais sans hésiter.

J’ai décidé de commencer par 1 mois avec ses 43 pièces. Voici la liste:

Vestes: Une orange Mango, une à fleur Promod, une rose pâle Etam, mon blazer noir Zara, mon blazer bleu Zara, une veste plus chaude beige Zara, et mon fameux manteau long noir H&M. Hauts: Un tee-shirt rayer blanc et bleu Zara, un tee-shirt rayer bleu et blanc Zara, un tee-shirt rayer blanc et noir H&M, un tee -shirt blanc à pois en lin Monoprix, un tee-shirt en lin blanc Zara, un chemisier blanc avec des oiseaux bleus H&M, un pull fin noir Zara, le même en gros (que voulez vous, je les aimes)en gris, une chemise à carreaux bleu Zara, un chemisier bleu avec des motifs Camaïeu, un chemisier blanc en crêpe H&M, un chemisier jaune or Mexx, une chemise bleu profond Mango un chemisier motif girafe H&M, un chemisier gris Mexx. Gilets: Un très gros gilet Zara, un gilet maille moyenne blanc gris Zara, un gilet beige en merinos Mexx, un gilet long tout fin Zara. Pull: Un pull gris avec reflet pailleté Kookaï. Jeans: Un jean Boyfriend Mango, un jean droit Mango, un jean noir à détail zara, un jean bleu Mango, un pantalon à pois noir H&M, un jean Boyfriend  Camaïeu. Robes et Combi-short: Une robe Monoprix sans manche bleu/noir évasé Monoprix, un robe manche courte à pois flou Monoprix, une combi-short noir Zara. Chaussures: Une paire de Stan Smith, un paire de Ama, une paire de Reebok, une paire de Minetoka Monoprix, une paire d’espadrille rouge Manoukian, une paire de talon Pépé Jeans, une paire de bottine noir pailleté André.

Si le mois passe vite, je le prolongerais a 2 et ainsi de suite jusque 3 mois soit une saison comme le font Un-Fancy et d’autre.

2015-04-29 18.47.20

Veste: Etam
Echarpe: Camaïeu
Gilet: Mexx
Tee-shirt: Zara
Jean: Mango
Chaussure: Reebok
Sac: Zara
Lunette: Ice Watch

Publicités

2 réflexions sur “Le dilemme, beaucoup trop/trop peut.

  1. J’ai toujours voulu faire la même chose, mais je ne m’y suis pas encore mise..

    En tout cas, je comprend très bien pourquoi tu aimes changer de vestes régulièrement ! (et la tienne est canon d’ailleurs)

    J'aime

    1. Alors va y fonce, la vie est plus simple quand on à une garde robe simplifier où tout va ensemble 🙂
      Le seul conseil que je pourrais te donner c’est de ne pas non plus éliminer tout les achats (par exemple je viens de m’acheter une veste en cuir, qui convient parfaitement a ma sélection).
      Le tric prend du temps, j’ai mis prêt de 2 mois, ce que je trouve encore assez peut. Cependant je n’ai pas « jeter » ou « donner » mes autres vêtements pour le moment.
      Bonne chance 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s