Du beau, du bon, pour longtemps !

Après plusieurs tris fastidieux de ma garde robe entière et un mois et demi avec ma capsule, me re-voici pour partager mon envie de qualité et la fin des vêtements Kleenex !
Pour cela l’article va s’articuler en plusieurs parties. Dans un premier temps nous verrons les pièces que j’ai décidé de garder pour « tous les jours » dans ma chère et tendre armoire (hors saison hiver) avec quelques tenues. Puis, je vous présenterais tout pleins d’articles sélectionnés sur plusieurs sites à des prix toute à fait abordable et en matière NATURELLES ! C’est-à-dire : Coton, Lin, Cachemire, soie, ou encore en Cuir. Cette décision est dans le prolongement de mon idée de simplification de la vie. En effet avoir une garde robe plus petite demande des vêtements, qui vous vont bien et dans lesquels vous vous sentez bien, Of course, mais aussi des vêtements qui serons avec vous plus longtemps.
Pour cela, il y a plusieurs méthodes. Les Français sont généralement très influencé par les prix, pour nous un prix élevé est synonyme de qualités. Mais à vrai dire, est-ce toujours le cas ?! La question ce pose encore dans ma tête. Car certes un vêtement plus cher a plus de chance d’être en soie, ou autre mais, pour autant, les fils sont-il vraiment de meilleurs qualités, ou est-ce plutôt la marque que nous payons ?! Pour autant je pense avoir deux trois tee-shirt que je garde précieusement depuis 3 ans, oui le lin a force de lavage se « ramolli » si je puis dire, mais j’ai l’impression que pour cette matière, c’est comme le cuir, avec l’âge il devient encore plus beaux (à condition d’en prendre soin lors des lavages, bien sûr).

OOTD 30:05:2015

Veste: Kookaï (cuir et coton)
Tee-shirt: Zara (débardeur aussi en lin)
Jean: Mango (coton)
Basket: AMA
Écharpe: bonne question !

OOTD 24:05:2015

Tee-shirt: Mango (coton)
Jean: Mango (coton)
Espadrille: Zara

OOTD 29:05:2015

Gilet: Mexx (mérinos)
Tee-shirt: Chatawak (viscose)
Jean: Mango (coton)
Basket: Adidas Stan Smith
Sac: Zara (cuir)

Mais donc ce que je veux la maintenant c’est du bleu, du blanc, du kaki, du beige. Des couleurs neutre simple, des matières qui respirent, qui sont agréables à porter. Du jean encore et encore pour courir partout et être à l’aise. Des chaussures plates tels que les espadrilles Zara (et oui encore Zara).

De plus, je vous annonce fièrement que je n’ai pas utilisé toutes les pièces que j’avais gardées dans ma capsule pendant mon mois test. Cependant, j’ai compris ce que je voulais avoir en plus, comme cette veste en cuir, des hauts d’une simplicité à toute épreuve en lin, des tee-shirts en coton rayé car : TOUT VA AVEC.

Prochaine étape : Ne pas se lasser ! Au bout d’un peut plus d’un mois je ne me lasse pas encore, mais il reste quelques petites choses à acheter. L’objectif étant dans un premier temps d’être plus sereine à la fin et de pouvoir partir le coeur léger . Oui dans quelque mois, si tout ce passe comme je le veux je devrais partir, où, pourquoi c’est encore flou mais c’est une décision que je rumine depuis bien trop longtemps pour ne pas l’accomplir !

 whishlist 2

Top Mango outlet: 15,99€ 24,99€ (100% coton)
Short GAP: 35€ (100% coton)
Haut H&M: 29,99€ (73% coton; 27% polyamide)
Pantalon Mango outlet: 25,99€ 44,99 (96% coton; 4% elasthanne)
Haut Only: 22€ (100% coton)
Pantalon Mark&Spencer: 24,95€ (65% coton; 35%lin) whishlist 22

Top H&M:  19,99€ (100%coton)
Jean Mango outlet: 25,99€ 44,99€ (100% coton)
Chemise H&M: 34,99€ (100 lin)
Jean Only: 60€ (97% coton, 3% elasthanne)
Haut Only: 22€ (100% coton)
Basket Converse: 80€ (Cuir)

Laisser un commentaire

